slider

L'Art du feu

« Art du feu et de la courbe, la ferronnerie d’art désigne le travail du fer ou d’autres métaux ferreux à chaud. Le ferronnier d’art appartient au monde des professionnels du métal. La ferronnerie se caractérise par la qualité artistique des réalisations des artisans et leur destination : petits objets utilitaires décoratifs et mobilier mais aussi des ouvrages forgés de plus grande taille comme les grilles, garde-corps, rampes d’escalier… »

Source : http://www.institut-metiersdart.org/metiers-d-art/metal/ferronnier

Le second œuvre : portails, garde-corps, escaliers...

Une grande partie du travail de ferronnier d’art se déroule lors des aménagements du second œuvre du bâti que ce soit pour la mise en sécurité, l’accessibilité ou la création d’espaces extérieurs.

En tant qu’artisans d’art nous sommes en mesure de vous fournir une prestation de qualité au plus près de vos besoins avec des dessins et des études de projets originaux, sur mesure, un soucis du détail et une recherche esthétique dans tous nos ouvrages.

Je vous accompagne dans vos projets, vous guide et vous conseille pour une réaliser vos envies en harmonie avec le bâti ou l’environnement existant. Que vos influences soient classiques ou contemporaines, Tête de Clous est la solution pour vos garde-corps, escaliers, treilles, portails, etc.

ferronerie-balustrade-balcon-forge