Meubles & luminaires

Je crée également du mobilier et des luminaires pour l’aménagement et la décoration de vos intérieurs, mettant le fer et ses possibilités infinies au service d’un catalogue de formes sans fin.

Il était un temps où s’accumulait sur mon bureau des liasses de croquis et de dessins techniques. Ma tête débordait d’idées, de formes, de chaises, de tables, de luminaires… L’aventure Tête de Clous a véritablement commencé lorsque je suis passé de l’imagination au réel et que mes dessins ont enfin pris vie.

La création de mobilier est pour moi l’exercice le plus inspirant mais aussi le plus exigeant. J’ai été formé par Jacques Roumanille, un artisan de talent pour qui des finitions et un travail soignés sont les maîtres mots.  Il m’a transmis son attention au détail, son exigence et son perfectionnisme.

Cette partie de mon activité mêle tant le plaisir de réaliser mes propres créations et de développer un style personnel, que le plaisir de réfléchir avec mon public autour de projets originaux, comprendre les goûts et les influences de son client et chercher à lui proposer l’objet idéal.

C’est ce qui fait la richesse de notre métier, en nous obligeant sans cesse à penser autrement, se ré-inventer et surtout continuer d’apprendre.

Mes créations propres sont le reflet de mes amours passés, je puise souvent dans le vocabulaire stylistique et architectural du moyen-âge. Mes études d’archéologie et d’histoire de l’art médiévale restent très présentes, comme peut en attester « Chœur de Table » qui reprend les arcs brisés et les volumes des bâtisseurs de cathédrales.

Je présente mes réalisations sur des Salons ainsi qu’à l’atelier où un espace d’exposition est aménagé. Pour tout autre projet plus personnalisé, je me déplace pour une première rencontre afin d’établir avec vous la liste de vos envies et de vos besoins.